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Aligneur perdu / cassé

Il est conseillé de prendre contact avec le cabinet d’orthodontie afin de connaître la conduite à tenir.

 

Des exemples :

 

  • L'aligneur a été perdu: Il est recommandé de replacer le dernier aligneur porté (celui d'avant la perte) et de contacter votre orthodontiste pour obtenir des instructions. Votre praticien pourra faire fabriquer un nouvel aligneur pour remplacer celui qui a été perdu.

 

  •  L'aligneur s'est cassé : Il est recommandé de suivre le même protocole que pour une perte d'aligneur : replacer l'aligneur précédent et prendre rendez-vous avec l'orthodontiste pour qu'il puisse remplacer l'aligneur endommagé. 

 

  • L'aligneur ne rentre pas ou ne rentre plus : Généralement ceci arrive en cas de port inconstant de l'aligneur (pour rappel les aligneurs doivent être portés constamment, 22h/24, exceptions faites du brossage et des repas).  Il est absolument déconseillé de sauter des étapes d'aligneurs, car les mouvements dentaires ne suivront pas correctement le plan de traitement établi par le praticien. En cas de mauvaise adaptation de l'aligneur, il est recommandé de prendre contact avec le secrétariat afin d'obtenir les informations sur la conduite à tenir. 

 

En cas d'incertitude ou de questionnement, il est recommandé de contacter le secrétariat du cabinet d'orthodontie pour obtenir des conseils adaptés.

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