Bague / Boitier/ Fil cassé(e)
Il est recommandé de contacter le cabinet d'orthodontie en cas de casse de bague ou de fil afin d'obtenir des instructions sur la démarche à suivre. Cela permettra d'assurer une prise en charge rapide et efficace pour éviter tout problème supplémentaire.
Des exemples :
-
L’appareil au palais (par exemple un disjoncteur) s’est descellé : il est recommandé de prendre rendez-vous en urgence afin que le praticien le retire ou le remettre en place.
-
Le fil ou la bague blesse la joue ou la lèvre : prendre rendez-vous en urgence au cabinet afin de soulager rapidement.
-
Une bague s’est décollée au fond de la bouche : elle peut être enlevée facilement et un peu de cire peut être appliquée à l’extrémité du fil le temps de prendre rendez-vous chez l’orthodontiste qui effectuera la réparation.
-
Une bague s’est décollée et se situe entre plusieurs bagues, au milieu de la bouche : un peu de cire peut être appliquée afin d’éviter une gêne de la lèvre ou des joues. Cette situation est souvent moins urgente. S’il n’y a pas de blessure, la réparation peut être effectuée au prochain rendez-vous.
Pour une assistance ou des renseignements complémentaires, n'hésitez pas à contacter le secrétariat du cabinet pour obtenir des informations précises.