top of page
Reiki traitement

Douleur

Une période d'inconfort voir de douleur qui suit la pose de l'appareil orthodontique est normale et va s'estomper au bout de quelques jours. C'est la phase d'adaptation.

Les 3-4 premiers jours qui suivent la pose de l'appareil sont celles ou les dents peuvent être particulièrement sensibles à la mastication, il est donc préférable de privilégier une alimentation molle, afin de ne pas trop solliciter les dents et les mâchoires pendant cette période. 

 
Si nécessaire, un antalgique (Paracétamol) selon prescription de l'orthodontiste peut soulager les douleurs. 

Si les joues ou muqueuses sont irritées par le frottement des bagues, l'application d'un peu de cire orthodontique aidera à faire cicatriser l'intérieur de la joue en formant une couche protectrice entre la muqueuse et surface du boîtier orthodontique. 

Les élastiques en orthodontie doivent être portés selon les instructions de l'orthodontiste et peuvent provoquer souvent au début une sensibilité ou tension au niveau des muscles des articulations de la mâchoire du bas. Cela va s'estomper au bout de 2 jours de port d'élastiques. Un port irrégulier des élastiques empêchera aux muscles de s'habituer, il est donc nécessaire de porter en continu les élastiques, selon la prescription du praticien.

bottom of page